• Dame boucleline les personnages

    Entre 1988 et 1989 est passé dans le club Dorothée une série de 20 épisodes de Dame Boucleline et les minicouettes. Le temps passant de nouveaux dessins animés ont vu le jour mais jamais je n'ai oublier celui ci et c'est pourquoi je tiens à vous le faire découvrir ou redécouvrir:

     

    Mais commençons par le commencement et donc par:

    "Il était une fois dans un pays gouverné par une très belle dame que l'on appellais Dame boucleline. Ses ministres étaient de petites fées, les minicouettes. C'était un pays de sortilèges et de magie et le prince lui même avait été frappé d'une cruelle malédiction. Il y avait aussi une duchesse qui s'appellais Noir de Jais. Sa seule idée était d'arracher le pouvoir à boucleline. Mais boucleline aimait son royaume et le défendait avec tous ses amis.

     

    Voici Boucleline. Particularitées: princesse d'un royaume magique, possède des cheveux magiques qui lui permette de sauver son royaume lorsqu'elle les secous devant le cristal magique qui se trouve dans sa chambre. Elle possède également un grand coeur et un immense courage qui à de nombreuses reprises sauveront la mise à ses amis et son royaume. Sa couleur préférée est le rose. Ses minicouettes sont Minibelle de couleur bleu vert queue jaune et bleu verte, Miniblouie de couleur violette queue rose et bleue et Mini étincelle de couleur rose sa queue est rose et violette. Toutes trois ressemblent à des petits lapins.



    Mieline, l'une des deux suivantes de boucleline. Son intelligence et son coeur pur aideront boucleline à sauver son royaume. Sa couleur préférée est le bleu.Et ses minicouettes sont Minitouffe de couleur mauve sa queue est rose-mauve et jaune, Miniflocon de couleur bleu sa queue est bleu et jaune et Minimèche de couleur rose sa queue est rose et jaune. Toutes trois ressemblent à des souris.

     

    Rousseline, l'autre suivante de Boucleline. Particularités c'est une très bonne musicienne et une vilaine gourmande, sa couleur préférée est le jaune. Ses minicouettes sont Minifleurs de couleur bleu-vert sa queue est bleu-vert et jaune, Miniboucle de couleur jaune sa queue est jaune violette et rose. Les minicouettes qui accompagne Rousseline sont des petits oiseaux.

     

    Le Prince de Coeur avant et après la transformation. Particularitées sous sa forme humaine comme sous sa forme de chien son coeur ne bat que pour Boucleline. Par contre je ne connais pas ses minicouettes.

     


    Soieline, particularitée: c'est le cheval de boucleline et également et le seul cheval qui soit sorti sous forme de jouet de couleur violette. Il est toujours là pour aider boucleline quand elle en a besoin. Ses minicouettes sont Mininuage de couleur pèche sa queue est pêche et jaune, Miniclair de couleur bleu sa queue est jaune et bleu, Minijolie de couleur rose sa queue est jaune et rose, Minileste de couleur vert-bleu sa queue est vert bleu et jaune et minilueur sa queue est jaune et rose. Toutes cinq ressemblent à des petits lapins.

     

    Frivoline, le chien de Boucleline. Particularitée de couleur rose elle adore boucleline et sait se rendre utile quand il le faut (pour le nettoyage de printemps par exemple). Elle adore faire la sieste avec boucleline et écoute attentivement lorsque sa maitresse raconte une histoire. Ses minicouettes sont Minipapillon de couleur jaune sa queue est pêche, rose et jaune, Minipage de couleur violette sa queue est violette, rose et jaune, Minibond de couleur bleu sa queue est bleu et jaune. Tous trois sont des oiseaux.

     

    Brillantin. Particularitées brillantin est non seulement un grand magicien aidant boucleline à veiller sur son royaume, mais il est également le seul à connaitre le secret du prince. Malgré le fait qu'il soit aveugle il est très puissant possède un très grand coeur et adore Boucleline. Il est un des rare personnage du dessin animé à ne pas avoir de minicouettes.

     

    La Duchesse Noir de Jais. Particularitées elle est la méchante de l'histoire sa couleur préférée est le mauve, elle déteste Boucleline et rêve de prendre sa place. Pour arriver à ses fin elle essaye part tout les moyens de lui coupé un mêche de cheveux si jamais elle y arrivait elle se rendrait dans un labyrinthe magique et en trouvant la porte pourrait prendre le pouvoir. Fort heureusement tous ses plans finissent par échouer.

     

    Postichon le bras droit de Noir de Jay. Particularitées il ressemble à un gros rat très poilu, il connait la magie même si la plupart de ses sortilèges terminent bien souvent ... en catastrophe. De plus il n'est pas sorti en jouets.

     

    Dans l'ordre et si je ne me trompe pas de gauche à droite Tignasse, Toisonette et perfide Postichon et la Duchesse Noir de Jais. Particularitée il n'y a que 2 gnomes qui sont sorti en jouets.


    Tignasse et Perfide en jouets.

    « Mes Squibys et DragonsDame Boucleline version acrayearth »

  • Commentaires

    1
    winx-club-officiel
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:47
    La Duchesse Noire est trop belle ! Quel dommage qu'elle soit mauvaise (j'aurai limite une préférence pour elle ^^). Je trouve qu'elles se ressemblent toutes les deux... Elles n'auraient pas un lien de parenté ? Ou alors les dessinateurs ne se sont pas cassés la tête pour faire l'héroïne et la méchante xD
    2
    wiinx spies
    Lundi 20 Juin 2011 à 22:52
    Super,il existe encore ces genres de dessin animé,il a meme été crée avant les Power Rangers(1993 sa création).
    3
    Sarilou
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:32
    Eh ! Trop intéressant ! :)
    4
    Mitsuki
    Mardi 5 Novembre 2013 à 16:53
    Pourquoi interdire le copié-collé ? Pourquoi T.T
      • acrayearth Profil de acrayearth
        Mardi 5 Novembre 2013 à 17:07
        Et pourquoi voudrais tu copier mes écris? Je n'ai pas trouvé ces textes dans n'importe quel livre ou sur un site. J'ai fais appel à mes souvenirs pour écrire chacune de ces phrases il est donc de mon droit de refuser que l'on me les prenne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :