• Le livre des débuts d'histoires

    Le livre des débuts d'histoires. Par Kristin Kladstrup aux éditions Nathan poche.

    En 1914, dans la petite ville de Martin dans l'Iowa, Oscar Martin 14 ans disparait en pleine nuit. Seul témoin de sa disparition sa sœur cadette Lavonne. Interrogée elle déclarera qu'Oscar est monté dans un canot et a pris la mer. Personne ne la croira et la disparition d'Oscar restera un mystère.

    Des années plus tard Lavonne décède léguant sa demeure et tout ce qu'elle contient à son neveu Shel, sa femme Jean et leur fille Lucy. Dans une lettre qu'ils reçurent après sa mort, Lavonne demande à Lucy de lire les journaux intimes de son frère Oscar, avec l'espoir qu'elle découvre ce qui lui est arrivé des années auparavant.

    Peut de temps après son arrivée à la brique la demeure de Lavonne, Lucy découvre les journaux intimes d'Oscar ainsi qu'un mystérieux livre dans lequel Oscar à déjà écrit deux histoires ainsi qu'une troisième qu'elle ne peut déchiffrée.

    Malheureusement, même s'ils adorent leur fille, les parents de Lucy se disputent souvent pour des problèmes d'argents. Et ce jour là c'est une dispute de trop pour Lucy, ses parents se disputent une fois de plus, elle voudrait... elle voudrait que ses parents aient plus d'argent et pour cela elle ouvre le livre d'Oscar et écrit :

    C'est l'histoire d'une fille dont le père est ... magicien.

    A partir de cet instant tout vas changer pour Lucy. Car si rien selon ne s'est passé son père lui à claquer la porte de a maison et est partit. Le soir est tombé depuis longtemps lorsque Lucy monte voir son père au grenier. Celui-ci s'est afférer devant le bureau et au grand étonnement de Lucy i est devenu... Magicien. Comble de malchance après avoir fait apparaitre la mer comme il le voulait le père de Lucy se change en Corneille et vole au dessus de l'eau.

    Aider de son grand-oncle, Lucy part en canot à la recherche de son père au-delà de la mer. Qu'est-il arrivé à Oscar en 1914 sur cette même mer ? Quel est donc cet étrange bateau ou des orphelins sont des matelots ? Qui est donc se roi qui aime les chats et cette reine qui aime les oiseaux ? Lucy retrouvera t'elle son père sain et sauf? Et que signifie ce mystérieux message?

    Prenez garde vous qui écrivez dans ce cahier, Prenez garde aux histoires que vous commencez, Car chaque histoire qui possède un commencement pourrait bien avoir avoie aussi une suite et un dénouement.
    Pensez également, avant d'écrire pour de bon, Que si au jour succède immanquablement la nuit, Tous les débuts d'histoires ne font pas de bons récits; Certains y parviennent, d'autres non.
    Que ce livre rende son jugement souverain pour dire si et comment l'histoire prendra fin.

    Vous le saurez en lisant : Le livre des débuts d'histoires. Par Kristin Kladstrup aux éditions Nathan poche.

    « L'alchimisteCoucous maison »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :