• Les Winx au Japon

    Chapitre 4 : Concerto pour deux violons

    Depuis que les Winx avaient retrouvé Sarah, sa famille au Frutti Music Bar et affronté Ogron et ses sbires, il s'était écoulé 2 jours et il ne restait que 4 jours avant le départ pour le Japon. Mais sans nouvelles de Sarah et de sa famille le voyage au japon semblait bien compromis. La matinée était bien entamée et Stella semblait de plus en plus désespérée.

    Flora: «Stella tout va bien?»

    Stella: « Non ça ne vas pas, il ne reste que 3 jours avant que nous partions au Japon et nous n'avons toujours pas de nouvelles de Sarah. Je vais finir par croire que nous n'irons pas au Japon.»

    Bloom s'approcha: «Oui, moi aussi je me suis dit la même chose, mais plus encore je me demande comment va Sophie?»

    Des clients qui venaient d'entré dans la boutique s'approchèrent des Winx. Sophie qui se trouvait parmi eux s'approcha des 3 amies qui discutaient ensemble.

    Sophie: « Je vais bien merci. Bonjour mesdemoiselles.»

    Bloom surprise sursauta, ce qui eu pour effet de faire rire ses amies.

    Sophie: «Désolée de vous avoir fait peur.»

    Bloom: «Bonjour Sophie, tu es toute excusée. Tu es venue seule?»

    Sophie: « Non je suis venue avec Philippe le fiancé de Sarah et mes cousines.

    Gwendoline et Aibara s'approchèrent de Sophie

    Aibara: «Même si en vérité nous sommes tes nièces.»

    Interloquée les Winx la regardèrent

    Aibara: «Ben oui, notre maman Will est sa grande sœur donc elle est notre tante. Mais comme nous avons le même âge, nous avons décidé que nous dirions que nous sommes cousines. C'est plus amusant comme ça.»


    Philippe qui ne se trouvait pas loin d'elle s'approcha et croisant les bras et les regarda

    Philippe: « Les filles, je vous rappelle que nous ne sommes pas venus ici pour cela. Désolé mais nous avons encore beaucoup de choses à faire.»

    Sophie mis la main dans la pochette du sac de transport de Mikie et en sortie une lettre qu'elle tendit à Bloom.

    Sophie: «Sarah ne peux pas se déplacer en ce moment, elle m'a demandé de vous remettre ceci.»

    Philippe: « Il nous faudrait également des médicaments contre le mal des transports pour les peluches magiques. Il ne faudrait pas qu'ils soient malade durant le voyage vers le japon.»

    Musa s'approcha: «Oui justement concernant le voyage, nous partons toujours au Japon?»

    Philippe: «Tout est expliquer dans la lettre, mais nous sommes assez pressé, serait il possible d'avoir des médicaments contre le mal des transports pour leurs peluches magiques.»

    Flora s'absenta quelques minutes et revins avec un sac en papier.

    Flora: «Voici ce dont vous avez besoins.»

    Philippe prit le paquet puis regarda Sophie, Aibara et Gwendoline, affichant un petit sourire il leurs dit:

    «Nous devons rentrer, nous sommes attendu pour le déjeuner.»

    Sur ces mots il s'inclina gracieusement, imité par Sophie Aibara et Gwendoline et ajouta:

    «Mesdemoiselles nous vous souhaitons une bonne journée et espérons vous revoir Vendredi soir ainsi que Dimanche matin. Nous serions d'ailleurs très déçus si vous ne veniez pas ni à l'une ni à l'autre invitation.»

    Se relevant ils se retournèrent et sortirent de la boutique. Surprises les Winx en oublièrent leurs clients. Mais s'apercevant qu'elles n'étaient pas seules se remirent rapidement au travail. Ce n'est que lorsque la journée fut terminée qu'elles firent une pause bien méritée.

    Tecna: «Bloom tu as regardé la lettre que t'as remis Sophie?»

    Bloom: La lettre? Qu'elle lettre? Oh oui la lettre. Voyons voir où l'ais je ranger? Ah la voilà!»

    Bloom ouvrir l'enveloppe qui contenait la lettre de Sarah et commença à la déplier.

    Stella: «Alors que dit elle?»

    Bloom: « Soit un peu patiente Stella. Écoutez ça les filles»

    «Mesdemoiselles vous êtes cordialement inviter à vous rendre Vendredi 2 Aout à 20H30 à l'opéra de Gardénia afin d'assister à un récital de violon. Vous trouverez ci-joint les billets qui vous permettrons d'entrer.

    Vous êtes également cordialement inviter à vous rendre, Dimanche 4 Aout à 10H00, à l'aéroport de Gardénia afin de partir avec des membres de la famille Kaïo vers le japon. Vous trouverez ci-joint le document à remettre à l'hôtesse d'accueil qui se fera un plaisir de vous accompagner jusqu'à nous.

    En espérant vous voir Vendredi Soir et Dimanche Matin, nous vous souhaitons une très agréable journée. Cordialement

    Sarah Sétterwind Kaïo»



    Musa: C'est vraiment très gentil de leurs part de nous avoir invité à un récital de violon, j'ai hâte d'y être.»

    Layla: « Calme toi Musa, rien ne nous prouve que ce récital vas réellement avoir lieu.»

    Bloom: «Layla à raison, rien ne nous prouve que ce n'est pas un piège.»

    Tecna: « Si c'est un piège alors il mettra en danger des centaines d'innocents, car ce récital va réellement avoir lieu et deviner qui va jouer en Solo devant tout ce monde?»

    Musa: «Sarah?»

    Tecna: «Oui ainsi que sa sœur Willémina. Attendez, je vais faire une recherche plus approfondie.»

    Roxy qui venait d'entrer avec Artù intervint: « Une recherche plus approfondit sur quoi? Oh vous aussi vous avez eu des billets gratuits pour aller au récital de violon.»

    Tecna: «Oui nous voulions en savoir plus sur ce récital.»

    Roxy: «Dans ce cas écoute ce CD. Sarah me l'a donné pour que nous l'écoutions justement.»

    Sur ces mot Tecna pris le CD et l'inséra dans le lecteur. Les Winx s'assirent et fermèrent les yeux percé par la douce mélodie du violon. Chaque mélodie était unique parfois douce, parfois rapide, parfois joyeuse, parfois triste. Mais bien souvent le violon principal était accompagné par un violoncelle, un autre violon ou par d'autres instruments. Lorsque le CD s'arrêta les Winx se regardèrent et Musa prit la parole.

    «Alors que faisons nous? Nous allons à ce récital ou pas?»

    Bloom: « Je ne lui fait pas totalement confiance mais je crois qu'un peu de repos ne nous ferais pas de mal et puis j'aime bien sa manière de jouer du violon.»

    Stella: «Super, mais il va nous falloir de nouvelles tenues pour cet évènement.»

    Roxy: «C'est vrai Stella à raison vous ne pouvez pas y aller comme ça.»

    Musa: «Toi non plus Roxy.»

    Roxy: « J'avais déjà dit à Sarah que je viendrais la voir, elle m'a déjà fait porter une robe pour vendredi soir.»

    Bloom: « Roxy ce n'est pas prudent.»

    Roxy s'énerva: «Pas prudent, pas prudent. Quand aller vous arrêter de voir le mal partout. Sarah est mon amie et j'ai confiance en elle, jamais elle ne me fera de mal.»

    Bloom: «Roxy, je comprends que tu l'apprécie beaucoup et que tu lui accorde ta confiance mais ne savons pas grand choses sur elle et sur sa famille.»

    Roxy: «Ce n'est pas parce que nous ne la connaissons pas que c'est forcément un ennemie. C'est une fée non?»

    Flora: « La aussi rien ne nous prouve qu'elle est une fée. Et puis qu'est ce qui c'est passer entre Sarah, Ogron et ses sbires? Qu'est ce que ce mystérieux conseil des grands magiciens? Rien ne nous prouve que Sarah ne soit pas une ennemie, mais rien ne nous prouve que ce n'en ais pas une.»

    Stella: « Comprend nous Roxy, nous avons affronté bon nombres d'ennemis aux apparences toutes plus étranges les unes que le autres. Et le fait que tu soit la dernière fée de la Terre te met plus en danger que tu ne le croit.»

    Roxy: «Je sais, mais Sarah est mon amie et je vous prouverais qu'elle ne veux pas me faire de mal.»

    Sur ces mots Roxy sortie suivit de près par Artù. Les Winx se regardèrent, puis après avoir ranger la boutique, montèrent dans leur appartement ou elles furent accueillies par leurs minis fées. Les Winx passèrent le reste de la soirée à discuter avec les minis fées des deux invitations qu'elles avaient reçus. Devaient-elles faire confiance à Sarah ou devaient-elles s'en méfier?

    Lorsque le Vendredi soir arriva les Winx fermèrent plus tôt la boutique afin de se préparer comme il se doit pour le concerto de violon auquel elles avaient été invitées. Lorsque 19H30 sonna les spécialistes vinrent chercher les Winx et ensemble se rendirent à l'opéra afin d'assister au récital de violon auquel ils étaient inviter. Arriver là bas l'hôtesse d'accueil les accompagna jusqu'à leurs sièges. La lumière s'éteignit, Sarah et Willémina entrèrent en scène et le concerto pour violon commença. Bercées par la musique tantôt douce, tantôt rapide, tantôt triste, tantôt joyeuse, les Winx oublièrent leurs problèmes et leurs ennemis pour la soirée.
    Lorsque le récital fut terminé les fleurs se mirent à pleuvoir sur la scène aussitôt ramassé par des petites filles ravie de les remettre en mains propre aux deux artistes qui s'étaient produite sur la scène de Gardénia. Enchantée par la mélodie et avec le secret espoir de discuter avec Sarah et Roxy, les Winx et les Spécialistes attendirent que tout le monde soient sortit pour aller retrouver les deux artistes.

    Bloom: «Bonsoir Roxy. Bonsoir Sarah et merci de nous avoir invité à ce récital.»

    Musa: «C'était vraiment fantastique j'ai adoré tu as un don pour la musique.»

    Sarah: «Et pourtant ce genre de soirée ne sont pas facile à préparer, je pense surtout à Gwendoline qui se lance également dans le monde de la musique malgré le fait qu'elle soit sourde.»

    Hébétées les Winx regardèrent la petite fille qui jouait avec Tiger. Rien sur elle ne laissait transparaitre sa surdité. Elle agissait comme n'importe qu'elle enfant normal.

    Will les regarda et posant la main sur sa fille leur dit: « Son père et moi l'avons inscrite dans la même école que Sarah afin qu'elle apprenne la musique et comble ce manque. C'est dur à vivre que ce soit pour elle ou pour nous, mais je sais qu'un jour nous trouverons le moyen de lui rendre ce qu'elle à perdue.»

    La tristesse s'entendait dans sa voix, Will aimait sincèrement sa fille et on sentait qu'elle était prête à aller jusqu'en enfer pour la sauvée. Qui sait peut être l'avait elle déjà fait.

    Gwendoline: «Vous savez le monde des sourds n'est pas différent du monde des entendant. Nous percevons les vibrassions et puis je ne suis pas vraiment sourde, je n'entends plus que d'une oreille c'est tout. De l'autre je ressens les vibrassions de mon violon, c'est amusant.»

    Sarah: «Je ne sais pas vous, mais pour ma part j'ai faim que diriez vous d'aller manger quelque chose?»

    Philippe: «Tu n'as presque rien mangé aujourd'hui, c'est normal que tu es faim. Voici ta veste, il ne faudrait pas que tu attrape froid.»

    Sarah: «Merci, mais tu sais nous sommes en été.»

    Philippe: « C'est vrai, mais entre la chaleur qu'il fait sous les projecteurs et la légère chaleur qu'il fait dehors, il y a une grosse différence et je ne veux pas que tu tombe malade.»

    Le sourire qu'ils s'échangeaient laissait à penser que Sarah et Philippe s'aimaient sincèrement. Quelques minutes plus tard Les Winx, les Spécialistes Sarah et sa famille sortirent de l'opéra bien décider à trouver un petit restaurant ou ils pourraient manger. La soirée promettait d'être pleine de charme. Peut être les Winx allaient elles enfin faire confiance à Sarah. Mais c'était sans compter sur les idées farfelues d'Ogron et de ses sbires qui décidèrent de gâché la soirée en apparaissent soudainement dans le ciel.

    Ogron: «Bonsoir les Winx! Bonsoir Sarah, Philippe! Mais quel plaisir de vous revoir cela faisais longtemps.»

    Philippe: «Pas assez à mon gout et nous nous serions bien passer de te revoir si tu veux tout savoir.»

    Bloom: «Les filles préparez vous!»

    Les Winx: «Winx Believix!»

    Transformées les Winx s'envolèrent

    Sarah: «Trop c'est trop! Tu voulais me mettre en colère, c'est réussi.»

    Gantloss: «Ah! Ah! Ah! Mais regardez ça une fée déchue qui veux nous faire du mal, c'est trop drôle.»

    Stella: «Une fée déchue? Qu'est ce qu'il veut dire?»

    Philippe: «Il veut dire qu'après avoir attaqué notre citée, ils ont réveillé des démons qui dormaient dans des cristaux et les ont laissé faire. Sarah et moi avons été les seuls à nous en sortir.»

    Sarah: «Vous avez fait une énorme erreur en libérant ces démons et une plus grande encore en m'arrachant les ailes.»

    Duman: «Ah vraiment et laquelle?»

    Sarah: «Celle-ci ! Enchantix Gardian!»

    Hébété les sorciers du cercle noir les Winx regardèrent Sarah se transformer.

    Sarah: «Vous allez payer pour les crimes que vous avez commis. Les Winx vous êtes prêtes?»

    Les Winx: «OUI!»

    La bataille commença

    Roxy: «Queues de Scorpions!»

    Bloom: «Flèche de feu!»

    Stella: «Double éclipse!»

    Flora: «Tonnerre d'été!»

    Layla: «Vague Morphique!»

    Tecna: «Mégawatt!»

    Sarah: «Vent argenté!»

    Malgré le fait qu'ils furent touchés de plein fouet les sorciers du cercle noir résistèrent essaiment aux attaques.

    Bloom: «Ils sont très résistant.»

    Tecna: «Il faudrait combiner nos pouvoirs.»

    Bloom: «Bonne idée combinons nos pouvoirs en une convergence de magie. Sarah...»

    Sarah: «Mon maitre est mort par leur faute je ne les laisserais pas s'en tirer. Je demande justice.»

    Stella: «Justice ou vengeance?»

    Sarah regarda Stella, la peur ce lisait dans ses yeux.

    Sarah: «Les pouvoirs dont je dispose peuvent me permettre de détruire ou de donner vie comme je l'entends, mais je n'ai pas été élever de cette manière. Je ne suis pas un monstre et un jour j'obtiendrais justice pour tous les malheureux à qui vous avez fait du mal. Je mets mes pouvoirs à votre disposition envoyons les au tapis et allons manger je meurs de faim.»

    Un petit sourire malicieux venait de s'afficher sur le visage de Sarah, sourire qui céda vite sa place à une rage de vaincre encore plus grande.

    Bloom: «D'accord allons y! Flèche de Feu!»

    Tecna: «Techno choc!»

    Stella: «Danse du Soleil!»

    Musa: «Attaque Stéréo!»

    Flora: «Vent d'Automne!»

    Layla: «Vague Morphique!»

    Roxy: «Queue de Scorpion!»

    Sarah: «Attaque des Quatre Vents!»

    Frappé de plein fouet les sorciers du cercle noir se retrouvèrent couché sur le bitume. Sous le choc ils n'eurent d'autre choix que de fuir. Retrouvant leurs apparences normales les Winx comme Sarah se précipitèrent dans les bras de leurs petits amis respectif sauf Roxy qui regarda Sarah un petit sourire malicieux aux lèvres.

    Sarah se tourna vers les Winx et leur dit: «Nous ne sommes pas loin de l'hôtel ou nous logeons nous pourrions aller diner là bas et je vous raconterais tout d'accord?»

    Bloom: «D'accord allons y.»

    Arriver à l'hôtel tous montèrent dans la suite mise à la disposition de la famille Kaïo. Alors qu'ils se mettaient à table afin de manger le succulent repas que le room service venait de leur porter Sarah et Will sortirent de leurs chambres vêtues de robes plus saillantes. Une fois assise Bloom prit la parole.

    Bloom: «Sarah, avant tout je tiens à vous remercier pour l'aide que tu nous à apporter ce soir, ainsi que pour le récital et ce repas. Mais...»

    Avant qu'elle n'ai eu le temps Sarah pris la parole.

    Sarah: «Je vous ais promis la vérité et nous vous la donnerons.

    Tout commença lorsque mon maître est venu à Alféa et m'a annoncé que ma place n'était parmi les fées d'Alféa. Il me dit que j'étais l'héritière d'un immense pouvoir et que lui seul pouvait m'aider à le développer. J'ai donc acceptée de devenir son apprentie. Arriver là bas j'ai rencontré Philippe.»

    Philippe: «Dit plutôt que je t'ai percuté. J'étais là bas depuis 4 mois et j'avais du mal à contrôler mes pouvoirs, surtout la capacité de volé. J'étais en train de m'entrainais à volé quand notre maître m'a appeler, je me suis diriger vers lui et j'ai percuté Sarah. Mais je ne le regrette pas ce fut un vrai coup de foudre.»

    Sarah: «Moi non plus. Petit à petit j'ai appris à connaitre les élèves, et les 5 grands maitres qui se trouvaient là bas. Philippe et moi passions beaucoup de temps à la bibliothèque ou avec notre maitre à apprendre des enchantements, sorts et à préparer des potions en tout genres. Finalement au bout de 3 ans d'études nous avons été diplômés, mais nos études n'étaient pas terminer pour autant. Notre maître nous confiant diverses missions que nous remplîmes facilement car bien préparer.»

    Philippe: «Hors un soir alors que nous étions dans la bibliothèque en train de classer de nouveaux sortilèges, nous avons entendus des cris venant de l'extérieur. Nous nous y sommes précipiter et nous avons vu les sorciers du cercle noir réveiller les démons. L'un d'eux exerçait sur les magiciens comme sur les fées une telle emprise qu'ils en devinrent fous et commencèrent à s'entretuer. Notre maître nous avait appris que le seul moyen de vaincre ces démons était de les renvoyer dans les cristaux.»

    Sarah: «Nous avons donc décidé de réunir les cristaux et de les renvoyer dedans. Malheureusement l'un des cristaux était plus éloigné que les autres je me suis transformée et j'ai tentée d'aller le chercher.»

    Philippe: «Mais par manque de chance Ogron et Anagan ont attrapé Sarah et lui ont arraché ses magnifiques ailes et l'on laisser entre les mains des élèves qui fuyaient devant les démons. Dans la débâcle Sarah fut en partie piétinée, par chance elle n'eu que le bras gauche de cassé et quelques contusions.»

    Sarah: «Malgré la peur et la douleur, je suis resté inerte sur le sol attendant le bon moment. Nous ignorons ce qui c'est passer mais ce qui est sur c'est que les sorciers du cercle noir ont finalement décidé de partir laissant les démons finir ce qu'ils avaient commencé. J'en ais profité pour rejoindre Philippe et nous avons scellé de nouveau les démons dans leurs cristaux respectifs.»

    Philippe: «L'énergie qui fut libérée à ce moment fut telle que certains de nos amis qui avaient été touché par les démons s'écroulèrent, par terre, sans vie. Mais pas tous malheureusement et pour ceux qui restaient debout l'envie de tuer été toujours présent et nous étions sur la liste des personnes qu'ils voulaient tuer.»

    Sarah: «La seule chose qui met venue à l'esprit à ce moment c'est « Je dois les sauver. Je dois protéger Philippe ainsi que les innocents qui vivent par delà le portail, même si pour cela je dois y laisser la vie ». Ce simple désir a suffit à réveiller en moi une puissance que mes ancêtres depuis longtemps oubliées. Le désir de sauver des vies au risque de perdre la mienne malgré la perte de mes ailes enchantix à suffit à réveiller les pouvoirs du pacte d'ETERNA.»

    Philippe: «Grâce aux nouveaux pouvoirs dont disposée Sarah nous avons pu rester caché pendant Trois jours et Trois nuit. Lorsque l'Aube du quatrième jour ce pointa nous découvrîmes la triste vérité nous étions les seuls survivant du massacre qu'avez provoqué les sorciers du cercle noir et les démons. Touché par la folie nos amis se sont entretués. Mais nous étions également les seuls à pourvoir raconter ce qui s'était passé et à faire en sorte que les familles des disparu ne fasse vengeance eux même.»

    Sarah: «J'aurais voulu vous aidé l'autre soir lorsqu'ils sont venus au Frutti Music Bar, mais Sophie m'avez demandé de ne pas intervenir alors je l'ai écouté. Je suis désolée.»

    Musa: «Sarah ce soir la justement tu es partie en pleurant, pourquoi?»

    Sarah: « A cause D'Ogron. Il a fait plus que de détruire notre citée, il à tuer notre maitre à mains nues et la rage qui m'animé à ce moment là était telle que j'aurais pu à mon tour le tuer. Mais je ne suis pas un assassin... Voilà vous connaissez toute l'histoire.»

    Bloom: «Oui et je suis désolée. Désolée pour ce qui c'est passer et pour ne pas t'avoir fait confiance me pardonneras tu Sarah?»

    Sarah: «Seulement si vous acceptez notre amitié.»

    Stella: «Cela vas de soit que nous acceptons votre amitié. Il ne manquerait plus que ça que nous la refusions. N'est ce pas les amis?»

    Brandon: «Tu as tout à fait raison ma douce. Mais si vous le voulez bien je propose que nous mangions maintenant et ce avant que les plats ne soit froids... Trop tard.»

    Philippe: «Facilement remédiable.»

    A ces mots il se frotta les mains et une douce chaleur se répandit sur les plats réchauffant ceux-ci et permettant aux personnes à table de manger chaud.
    Le reste de la soirée se passa sans plus de problème qu'un verre de jus de fruit qui se renversa sur la robe d'Aibara, tandis que Will et Sarah allèrent coucher Sophie et Gwendoline. Il ne restait que quelques heures avant le départ de la famille Kaïo, des Winx, des Spécialistes, des parents de Bloom et le père de Roxy pour le Japon.
    Mais pour l'heure la seule chose qui importait tout ce petit monde, s'était le moment présent et les amis qu'ils venaient de ce faire. Des questions avaient trouvé des réponses, mais combien d'autres viendraient combler les esprits des Winx.
    « Les Winx au JaponLes Winx au Japon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :