• Tara Duncan

    Tara Duncan par Sophie Audouin-Mamikonian au éditions: Flammarion et XO.


    Résumé du tôme 1


    Les Sortceliers

    La mêre de Tara Duncan a été enlevée! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter Dragons, Vampyrs et Sangraves.
    Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de compots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.



    Résumé du tôme 2

    Le livre interdit

    Cal est en prison!
    Avec Robin, le demi-elfe, Moineau, la bête du Lancovit, et le Sortcelier Fabrice, Tara retourne sur AutreMonde délivrer son ami et combattre le terrifiant Ravageur d'Âme.
    Mais quand elle rencontre le fantôme de son père, elle découvre que bien des secrets lui ont été cachés sur ses origines et sur la source de son incontrôlable pouvoir.



    Résumé du tôme 3

    Le sceptre maudit

    Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitament quitter la Terre pour AutreMonde: sa mêre, Selena, a été bléssée dans un attentat.
    Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des Dragons...
    D'ailleur qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les Sorceliers d'AutreMonde?
    L'Impératrice et l'Impérator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance.Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la Bête, Cal l'astucieux voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-pêre le chien Manitou, la jeune impératrice doit prendre tous les risques.
    Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terriffiant tueur: le Chasseur.
    Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée de démons de déferler sur l'Univers?



    Résumé du tôme 4

    Le Dragon Renégat

    Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planête AutreMonde, deux êtres s'affronte. De l'issus du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'Adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de 'entrevue est un corp sans vie. Qui fera parler le cadavre?
    Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie est devenue trop puissante pour elle, suite due à une manipuation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus les ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains.
    C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalitique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origine?


    Résumé du tôme 5

    Le continent interdit

    Betty l'amie Terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le continent interdit. Ce continent est régi par les Dragons , alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister à réussi à en forcer la barrière magique et a emprisonner Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifier de l'héritière pourra la sauver...
    Or Tar n'a toujours pas retrouver ses pouvoirs. Sans magie, impossiblede lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagnele palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. À part Robin, qui a mystérieusement disparu...Escortée par les plus redoutable guerriersde la reine des Elfes, les Elfes violet, Tara arrache aux Dragons l'autorisation de serendre sur le Continent Interdit.
    Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'Impératrice d'Omois?



    Résumé du tôme 6

    Dans le piège de Magister

    Dans le splendide palais d'Omois, la jeune Tara fulmine. Autour d'elle, la nuée bleue de sa magie tremble de sa rage mal contenue. Car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à elle. Plus exactement, à sa mêre, ce qui est pire. Il a tenté de l'enlever, au nez et à la barbe de tous ses gardes, au beau milieu des jardins du Palais Impérial.
    Cette fois, Tara en a assez. Elle ne veut plus vivre comme une proie, dans l'attente de la prochaine manoeuvre de son ennemi insaisissable.
    Elle a quinze ans, elle est l'héritière d'un empire, sa magie est peut être la plus puissante jamais détenue par un humain, elle est entourée de fidèles amis...
    Elle va se battre. Débusquer Magister. Le détruire.
    Alors, au lieu de se couler dans les bras de son petit ami Robin, le demi-elfe aux yeux de cristal, Tara fait appel à ses dons d'espion. Et bien sûr à Cal le talentueux Voleur, à la douce Moineau, mi-princesse mi-bête, à Fabrice le loup-garou, à Fafnir la naine rousse...

    C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et les histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve.
    Sauront-ils échapper aux griffes de ce génie du mal?


    Résumé du tôme 7

    Tara Duncan et l'invasion fantôme

    Le monde de Tara est en perdition! Une brèche s'est ouverte avec 'au-delà. Des miliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.
    En quelques heures, l'impératrice, les ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.
    Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison: elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'héritère...
    Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.
    Car dans l'ombre, de courageux Rebelles, Elfes, Nains, Vampyrs, Humains, s'organisent pour résister aux implaclables envahisseurs.
    Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes. Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde.

     

    Résumé du Tôme 8

    L'impératrice Maléfique

    Bannie sur Terre pour avoir faili détruire AutreMonde, Tara est coupé de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le voleur Patenténi Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.

    Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil: sur AutreMonde, les Sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des Etats et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...

    La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches. Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à porté de main.


    Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d'angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité: elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangeureuses Limbes Démoniaques...

     

    tara-duncan,-tome-9---tara-duncan-contre-la-reine-noire-233246
     
    « Certainement pas ! »
    À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
    Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre?


    Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

    Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !
    « Ange et compagnieL'alchimiste »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :