• photo0606
     

     
    Pour 40 à 50 biscuits sablés
     
    Préparation: 20 mn
    Cuisson: 10 à 20 mn
     
     
    - 1 oeuf
    - 120 g de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 250 g de farine
    - 125 g de beurre coupé en morceaux
    - 1 pincée de sel (optionnel)
     
    - 1 saladier ou un cul de poule
    - 1 plaque passant au four et recouverte de papier sulfurisé
    - 1 cuillère à soupe
    - 1 fouet
    - 1 rouleau à pâtisserie
    - 1 balance
    - Des emportes pièces ou un couteau
    - 1 spatule ou 1 pince
    - 1 assiette recouverte de sopalin
     
    Lavez vous les mains avant de commencer cette recette car vous aurez besoins de celles ci pour la confection des biscuits.
     
    Faites préchauffé le four celui ci doit être à 180 degrés Celsius ou soit thermostat 6 ou 7 pas plus ou vos biscuits vont brûler
     
    Dans votre saladier ou cul de poule à l'aide de votre fouet, mélangez le sucre, le sucre vanillé et la pincé de sel. Ajouté l'oeuf et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et blanche.
    Retirez le fouets et utilisez la cuillère à soupe afin de mélangé la farine à votre mélange oeuf, sucre, sucre vanillé, sel.
    Lorsque votre pâte commence à ressemblé à du sable retirer la pâte de la cuillère à soupe et ajoutez le beurre à votre mélange.
    Prenez un peu de farine dans vos mains puis commencez à mélanger le beurre à la pâte, mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Mettez un peu de farine sur votre poste de travail propre, puis étalez votre pâte jusqu'à ce que celle ci fasse environs 5 millimètre d'épaisseur pas moins ou vos biscuits seront trop plats et brûleront dans le four. A l'aide des emportes pièce ou d'un couteau découpez la pâte, puis placez les sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez votre plaque dans le four et surveillez de temps en temps afin que vos biscuits ne brûlent pas. Lorsque ceux ci sont doré sur les contours retirez les du four et placez les sur l'assiette afin qu'ils refroidissent.
     
    Voilà vos biscuits sont prêts, bonne dégustation


    votre commentaire
  • préparation : 10 min cuisson : 10 à 15 min

    Pour 30 biscuits environ :
    80 g de beurre fondu
    100 g de sucre fin
    1 sachets de sucre vanillé
    1 sachet de levure chimique
    2 œuf
    200 g de farine
    100 g de maïzena (facultatif)
    1 cuillère à soupe de cannelle moulue
    2 cuillère à soupe d'anis vert
    1 verre de lait


    Faites fondre le beurre.
    Dans le saladier mettez le sucre fin, le sucre vanillé, la cannelle, l'anis, la levure, la farine et la maïzena. Mélangez à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère à soupe
    Ajoutez les œufs et mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe. Ajoutez le beurre fondu à la pâte, mettez le lait dans la casserole et faites la tourner doucement afin de récupérer le reste de beurre qui à pu s'accrocher. Versez le lait dans le saladier et mélangez le à la pâte à l'aide de la cuillère à soupe. Celle ci doit avoir le même consistance que la pâte à cookies.

    A l'aide d'une cuillère à café, déposez les boules de pâte assez espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, puis mettez au milieu du four (cuisson : 10 à 15 min à thermostat 7). Faites très attention car le dessous des biscuits cuit plus vite et peut brûler. Lorsque ceux ci sont brun sortez les du four. Ceux ci sont alors chauds et moelleux laissez les un peu refroidir avant de les déguster. Conserver dans une boite avec juste un peu d'air pour qu'ils ne sèches pas.

    Mon conseil dégustation: au petit déjeuner ou au gouter les biscuits à l'anis et à la cannelle sont délicieux avec un mug de lait, de chocolat, de café ou café au lait. A déguster seul ou entre amis.


    3 commentaires
  • Le poulet à la chinoise revue et corrigé

     

    Pour 6 personnes il vous faut:

    6 escalopes de poulet

    1 cuillère à café de sel

    1 demi cuillère à café de cumin

    200 g de champignon de Paris

    1 tasse d'amandes effilées

    450 cl d'eau

    Du fond de veau

    2 cuillère à soupe de sucre roux ou 2 de sucre

    1 poêle

    1 casserole moyenne

    1 fouet

    1 cuillère en bois

    1 passoire

    Enlevez les nerfs de la viande et émincez-la grossièrement. Émincez les champignons.
    Faites cuire la viande dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Une fois dorée mettez la viande dans la passoire et passez la sous l'eau chaude afin d'enlever un maximum de graisse.  Faites cuire les champignons et les amandes effilées dans la poêle pendant 3à 5 minutes. Rajoutez la viande le cumin, le sel et faites cuire à l'étouffé et à feu doux en plaçant sur la poêle un couvercle.

    Dans la casserole faites chauffé les 450 cl d'eau. Lorsque celle ci frémi rajoute le fond de veau et remuez jusqu'au obtenir un sauce légèrement épaisse. Ragouté le sucre et remuez jusqu'à ce que la source soit onctueuse.

    Une fois que la sauce est prête mélangez la à la viande, les champignons et les amandes. Laissez cuire entre 5 à 10 minutes à feu doux.

    Accompagnez le tout par du riz ou des légumes.


    votre commentaire
  • Pâte d'amandes maison

     

    Pour faire de la pâte d'amande, il vous faut:

    125g de sucre glace

    125 g d'amandes râpées

    1 cuillère à café de crème de riz

    3/4 cuillères à soupe d'eau

    2/3 gouttes de colorant alimentaire

    1 saladier ou 1 terrine

    Dans le saladier ou terrine, versez les ingrédients et remuer du bout des doigts. Donnez lui la forme souhaité. Mettez le tout dans un endroit frais et sec, laissez reposer 1 nuit et dégustez.


    votre commentaire
  • A l'approche de l'hiver nous pensons noël. En attendant que celui ci arrive je vous propose de faire des biscuits de l'avent.

    Pour cela il nous faut

    1 fouet

    1 cuillère à soupe

    1cuillère à café

    1 petite casserole

    1 saladier ou un cul de poule

    1 couteau

    Des emportes pièces

    1grille de four

    1 rouleau à pâtisserie

    Du papier sulfurisé

    1 assiette sur laquelle se trouve une feuille de sopalin ou une grille à dessert

    400g de farine

    100g de sucre

    1 sachet de sucre vanillé

    1 sachet de levure

    50g de beurre

    3 cuillères à café de cannelle

    2 cuillères à café de gingembre

    Un peu de lait

    Commencer par verser la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé dans le saladier ou le cul de poule et mélanger avec le fouet puis faites un creux au milieux.

    Faites fondre le beurre dans la petite casserole avec un peu d'eau.

    Une fois que le beurre à bien fondu versez le dans le saladier ou le cul de poule dans le creux que vous avez créer. A l'aide de la cuillère à soupe mélanger et rajouter un peu de lait jusqu'à obtenir une boule. La boule commence à être former, mettez la cuillère de côté et prenez un peu de farine que vous rajouterez sur la boule, puis commencer à la malaxer jusqu'à ce qu'elle vous colle plus aux doigts. Quand la pâte à cesser de vous coller aux doit laisser la reposer 10minutes.

    Préchauffé le four thermostat 8 soit 240°.

    La pâte reposée, mettez un peu de farine sur un plan de travail stable et propre. Prenez un morceau de la pâte et commencer à l'étendre à l'aide du rouleau à pâtisserie. Mettez du papier sulfurisé sur la grille du four. A l'aide d'emportes pièces faites des formes que vous placerez sur le papier sulfurisé. Mettez les au four pendant 7 à 10 minutes maximum.

    Une fois cuit mettez les sur l'assiette sur laquelle se trouve une feuille de sopalin ou une grille à dessert et laissez les refroidir. Dégustez les tièdes ou froid suivant ce que vous aimez. Conservez les dans une boite isotherme et dégustez les sous 4 jours.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique